Adaptation UPI des Tutoriels PSP de Gerda

 

 

avec son aimable autorisation.

©Violette

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Tag Jennifer

 

Matériel : l’image, la texture et les tubes ci-joints.

Filtres : FM Tile Tools

          Filtre Unlimited

              Filtre L&K/Trouble

 

Ouvrir l'image, les tubes, les dupliquer et fermer les originaux .

 

Matériel à télécharger.

 

Enregistrez la texture 036.bmp, dans le dossier matériaux de UPI.
Dans la fenêtre, texture relief, clic droit sur un des dossiers (peu importe lequel),
Ajouter une diapo de remplissage.
Indiquez le chemin de la texture enregistrée.
Celle-ci s'ajoute aux autres textures.

Refaire avec la texture blind

1 - Ouvrir l’image. Image/redimensionner à 225 pixels de hauteur

2 - Clic droit/tous

3 – Clic droit/tous/Etendre/Réduire :

 

 

4 – Sélection/inverser

5 - Images/Tracer les contours/OK/Passer en mode 2D/couleur :#584f4f

6 – Effets/Remplissages et textures/choisir Bump 047 :

 

 

Objet/Fusionner tout/ Mettre de côté.

7 – Ouvrir une image de 450 x 450 pixels blanc

8 – Ouvrir la palette de couleurs :

 

 

cliquer sur un dégradé multicolore puis sur Editer

 

choisir Multicolore

clic droit sur les taquets

Mettre au centre la couleur #cfdceb et la couleur #0f1a34 de chaque côté

 

 

 

 

Ajouter le dégradé

cliquer sur le nouveau dégradé dans la palette

Votre dégradé se trouve placé dans la barre des menus

 

 

9 – A l’aide l’outil de remplissage de dégradé linéaire

 

 

remplir de dégradé en partant du coin supérieur gauche au coin inférieur droit.

10 – Effets/L & K / trouble contrôle supérieur à 168.

11 – Effets/Unlimited/Color Effet/Colorise( RGB) :

 

 

12 – Effets/FM Tile Tools/Blend Emboss.

13 – Reprendre votre première image/Edition/copier/Edition/Coller comme objet sur votre plaquette

14 – Installer de façon à laisser deux bandes en bas/Objet/Aligner/centrer horizontalement.

 

 

15 – Objet/Fusionner tout.

16 – Effets/Déformer/vent :

 

 

17 – Refaire à gauche.

18 – A l’aide de l’outil sélection/tracer un rectangle :

 

 

19 – Effets/Remplissage et textures/Sélectionner la texture 036.BMP

20 – Baisser l’opacité à 75%. Clic droit/désélectionner.

21 - Edition/copier/Edition/Coller comme Objet.

22 – Reprendre l’image mise de côté/ Edition/copier/Edition/Coller comme Objet.

23 – dans la palette des couches :

 

 

clic droit sur les calques supérieurs/Fusionner en un seul Objet.

24 - Dupliquer/Image/Redimensionner/case « objet sélectionné »/75%.

25 - Déplacer un peu en haut à gauche/Réorganiser/Envoyer derrière.

Refaire deux fois. Disposer comme sur le modèle

26 – Activer l’outil sélection/Tracer une sélection sur les deux rectangles du bas

27 – Image/Remplir de dégradé

 

 

28 - Effets/effets de textures/sélectionner la texture Blinds/par défaut.

29 - Clic droit/désélectionner/Objet/Fusionner tout.

30 – Ouvrir les tubes carrés et texte/Edition/Copier/Edition/coller sur la représentation

31 – Ombre/la 5ème par défaut.

Objet/Fusionner Tout

32 – Effets/Bordemania/ 2/2/130/110.

33 – Signer/Exporter en JPEG Optimisé.

 

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